Archive du mois : septembre 2020

Séminaire de l’IAO . « La fin du rêve migratoire : transformation de la relation économico-morale avec la diaspora dans un ancien village d’émigration, Shenzhen (Chine) »

Vendredi 2 octobre 2020, de 14h-15h30
Intervenant : Anne-Christine Trémon, anthropologue de la Chine, maître d’enseignement et de recherche à l’université de Lausanne.
Les séances du premier semestre de l’année 2020-2021 auront lieu en visioconférence. Pour les personnes intéressées, contacter Arnaud Nanta pour une inscription préalable.

Người dân Việt Nam phản tại Hàn Quốc phản đối Bắc Kinh quân sự hóa Biển Đông trước đại sứ quán Trung Quốc ở Seoul, ngày 24/06/2016. © Ảnh minh họa. AP - Ahn Young-joon

Đưa vấn đề Biển Đông ra PCA: Việt Nam thận trọng cân nhắc thiệt, hơn​

Laurent Gédéon, maître de conférences à l’Université catholique de Lyon et chercheur à l’Institut d’Asie Orientale, a accordé le 31 juillet 2020 une interview (mise en ligne le 17 août 2020) à Radio France internationale (RFI Vietnam) consacrée à la montée des tensions entre les Etats-Unis et la Chine en mer de Chine méridionale et les possibilités d’action politique qui s’offrent au Vietnam dans ce contexte régional délicat.

Indochine-Kami-Prod.-Une-guerre-japonaise

Indochine, une guerre japonaise

François Guillemot, historien à l’IAO, a participé au film documentaire de Philippe Fréling en compagnie d’autres spécialistes de l’histoire de l’Asie, de la France, du Viêt-Nam et du Japon: Chizuru Namba, Masaya Shiraishi, Ivan Cadeau, Frédéric Turpin, Franck Michelin, Pham Hong Tung… En deux épisodes inédits, première diffusion le 1er septembre 2020 à 20h40 sur la chaîne Histoire TV.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search