Derniers développements des Virtual Cities

 

L’année du dragon s’achève avec deux nouveaux lancements pour les Virtual Cities : l’inauguration de la plateforme Virtual Hankou (annonce de l’événement)

et l’ouverture des pages réalisées par l’IPRAUS sur la plateforme Virtual Shanghai (page d’accueil)

Lancement de la plateforme Virtual Hankou  – 19 décembre 2012 Wuhan
[slideshow]

Dorothée Rihal a inauguré la plateforme Virtual Hankou à l’occasion de la première journée sur la “Protection des bâtiments historiques français de Wuhan” organisée par l’ambassade de France en Chine et la municipalité de Wuhan. Le séminaire était présidé par M. TANG Huihu, Secrétaire général adjoint de la Municipalité de Wuhan; Mme LIU Yingzi, vice-Maire de Wuhan et Mme Sylvie BERMANN, Ambassadeur de France en Chine ont prononcé des discours, suivis des présentations d’experts:

–       M. LIU Qizhi, Directeur général adjoint du Bureau des ressources et de la planification de Wuhan “Recherche pratique de la planification de la protection historique et culturelle de Wuhan”

–       Mme Dorothée RIHAL, Historienne, Chercheur associée à l’Institut d’Asie Orientale, “Histoire et patrimoine de la concession française de Hankou”

–       Mme LI Jun, Professeur de la faculté de la conception urbaine de l’Université de Wuhan “La protection et l’utilisation des quartiers des concessions de Hankou”

–       Mme Martine BOUCHIER, Professeur des Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture affectée à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris Val de Seine “Cultural diffusion & heritage activation”

–       M. GAO Anting, Ingénieur général adjoint de l’Institut de design Zhongxin “Architecture de la concession française de Wuhan et sa protection”

–       M. Jean-Marie DUTHILLEUL, Président du conseil de surveillance et fondateur d’AREP “Wuhan, mémoire et avenir d’un quartier”

Page du site de l’ambassade

Lancement de la collection et du live-map IPRAUS -8 février 2013 Paris

A l’occasion du séminaire Métropoles d’Asie “La ville/espace de production”,

programme

Bernadette Laurencin a présenté le travail réalisé sur le grand Shanghai et Wang Yi, qui a travaillé à la réalisation de live-map, a présenté ce qui est rendu disponible à présent sur Virtual Shanghai

http://sig.tge-adonis.fr/ShanghaiXXI/

Au plaisir de vous retrouver pour de nouveaux développement sur les Virtual Cities tout au long de l’année du serpent. 蛇年吉祥!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *