Conférences à l’Université Ca’ Foscari (Venise)

Le Département des études sur l’Asie et sur l’Afrique méditerranéenne (Dipartimento di Studi sullAsia e sull’Africa Mediterranea) de l’Uinversité Ca’ Foscari a organisé les 27-28 mars 2012 une série de conférences à laquelle ont contribué Christian Henriot (Université de Lyon),  Feng Yi (CNRS) et Rober Bickers (University of Bristol). Le Département des études sur l’Asie et sur l’Afrique méditerranéenne envisage de mettre en place une ressources numérique sur l’histoire des Italiens en Chine et a souhaité connaître les projets menés à Lyon et Bristol, engagés de longue date dans une collaboration active dans le domaine de l’histoire numérique et celui de l’histoire visuelle.

Feng Yi a présenté le projet Virtual Beijing qu’elle développe dans le cadre du programme de recherche Virtual Cities de l’Institut d’Asie Orientale, ainsi que l’initiative Bibliothèque numérique de l’IAO.

Christian Henriot a présenté deux communications, l’une sur “‘Getting your hands dirty’: Wartime Shanghai Industries”, l’autre sur “The Virtual Cities Project: Urban History in the Digital Age.”



Citer ce billet
Christian Henriot (2012, 1 avril). Conférences à l’Université Ca’ Foscari (Venise). Blog de l'IAO. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ps11

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search