Séminaire de l’IAO. « L’abolition des frontières de genres : regards sur le film coréen Mother de Bong Joon-ho 2009 »

Jeudi 13 février 2020, Salle de réunion de l’IAO (D4.070), de 14h à 15h30

Safa Gharsalli, docteure en sciences culturelles, chercheuse associée à ENS Lyon, IAO, maitre-assistante de l’enseignement supérieur à Institut supérieur des Beaux- Arts de Sousse/ Tunisie.

Séminaire de l’IAO : « L’abolition des frontières de genres : regards sur le film coréen Mother de Bong Joon-ho 2009 »

Résumé : Nous examinerons l’esthétique de la ’’réappropriation’’ des genres dans le cinéma coréen à travers l’œuvre Mother de Bong Joon-ho qui a fait jaillir une nouvelle approche cinématographique. Notre attention voyagera de ladite réappropriation des genres vers l’emparement de l’œuvre cinématographique d’un cinéma d’auteur à la recherche d’une image rythmique et pathétique. L’étude visera l’évolution perpétuelle de la trame narrative vers un éclectisme spécifique qui le différencie de celui adoptant une cadence narrative qui est considérée comme un courant habituel du cinéma asiatique.



Citer ce billet
Admin IAO (2020, 29 janvier). Séminaire de l’IAO. « L’abolition des frontières de genres : regards sur le film coréen Mother de Bong Joon-ho 2009 ». Blog de l'IAO. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/psa0

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search