Collaboration avec le CEIB dans le cadre du programme Impulsion “Figurer le divin en Chine contemporaine”
Le programme Impulsion “Figurer le divin en Chine contemporaine”, coordonné par Claire Vidal, s’associe au Centre d’Études Interdisciplinaires sur le Bouddhisme (CEIB) pour le deuxième volet “Corps des dieux d’Asie, Gestes des hommes”, avec le souhait de collaborer à l’organisation de deux événements scientifiques, à Paris (en 2019) et à Lyon (en 2021).
Créé en 2017 à l’initiative des équipes de recherche de l’Inalco, de l’EPHE et du Collège de France, le CEIB s’est fixé pour objectif de soutenir les étudiants et les jeunes chercheurs, de coordonner et financer des projets de recherches, de renforcer les collaborations internationales, et de favoriser la diffusion des savoirs à un public sensibilisé aux travaux académiques et non confessionnels sur le bouddhisme. Le CEIB est actuellement dirigé par Ji Zhe et les membres du bureau, Nicolas Sihlé, Bénédicte Brac de la Perrière, Sylvie Hureau et Vincent Eltschinger.
Pour plus d’informations : https://ceib.nhvvs.fr/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Admin IAO (22 mai 2019). Collaboration avec le CEIB dans le cadre du programme Impulsion “Figurer le divin en Chine contemporaine” Blog de l'IAO. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ps8r