Arnaud Nanta : Domination sexuelle et ethnique en Corée : formation et structure de la prostitution coloniale
Arnaud Nanta, directeur de recherche CNRS, membre de l’IAO, participe au colloque Imaginaires sexuels coloniaux. Histoire d’un asservissement érotique (1830-1960) qui aura lieu le 11-12 avril 2019 en suisse. Il intervient à la session 3 : Le circuit du désir colonial sur « Domination sexuelle et ethnique en Corée : formation et structure de la prostitution coloniale ».
Session 3. Le circuit du désir colonial
Où et comment se fabriquent, se diffusent et se consomment l’imaginaire sexuel colonial (ISC) ? Quels sont les acteurs qui interviennent dans ce circuit ? Quels en sont les supports principaux, les canaux de diffusion ? Que font en la matière la médecine, l’anthropologie, l’armée, l’art, etc. ? Comment l’ISC circule-t-il entre la métropole et les colonies ? Il ne s’agit pas de raisonner en termes de contenu mais bien en termes de production et de circulation d’un imaginaire. Quelles sont la place et la fonction de cet ISC dans la culture populaire, dans la culture coloniale ? Qu’est-ce que l’ISC fait faire ? Comment évolue-t-il dans le temps, en particulier après les décolonisations ?
Plus d’informations : https://achac.com/sexe-et-colonies/event/colloques-unil-unig-copy/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Admin IAO (10 avril 2019). Arnaud Nanta : Domination sexuelle et ethnique en Corée : formation et structure de la prostitution coloniale. Blog de l'IAO. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ps8k